Mauritanie : Ould Aziz joue la carte de la victimisation

La sortie médiatique cette semaine à Nouakchott de Ould Aziz après ses deux interrogatoires par la police des crimes économiques et financiers suscitent toujours des polémiques notamment au sein des réseaux sociaux qui la considère comme une tentative de diversion pour échapper à la justice.

 

Face à la presse l’ancien président s’est montré bavard alors qu’il a sciemment gardé le silence pour clouer les limiers de la police anti- corruption au moins pendant 8 jours. Ould Aziz n’a pas raté l’occasion pour faire croire qu’il est victime d’une machination du pouvoir voire d’un règlement de compte politique faisant allusion sans le nommer son différend avec son successeur.

En jugeant la procédure illégale alors qu’il est le premier mauritanien à bénéficier de l’assistance d’un avocat lors des enquêtes préliminaires l’ancien chef d’Etat montre qu’il a bien assimilé les leçons de ses avocats pour clamer son innocence.

Les réseaux sociaux s’emballent pour crier au scandale aux propos accusateurs d’un président qui a ruiné son pays et enrichi son clan familial et proches et fait perdre à l’Etat plus de 340 milliards d’Ouguiya. Des scandales de la république à répétition durant plus de 10 ans au pouvoir. La diversion ne passera pas ça fait plus de 60 ans que les mauritaniens aspirent à la modernité politique économique et sociale. Le code secret de la caverne d’Ali Baba est maintenant déverrouillé.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

Suggestion kassataya.com :

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 28 août 2020

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page