Mauritanie : les intempéries un nouveau casse-tête pour le gouvernement de Ould Bilal

Deux morts à Nouakchott, des routes coupées, des habitations effondrées et des ponts endommagés au Nord du pays et enfin le train minéralier à l’arrêt. C’est le lourd bilan partiel des fortes pluies abattues cette semaine en Mauritanie.

La situation est alarmante à cause des intempéries. Les fortes pluies qui s’abattent depuis quelques jours en Mauritanie inquiètent le gouvernement de Ould Bilal dont personne ne peut reprocher d’avoir anticipé l’hivernage. Les catastrophes naturelles sont de nature prévisible mais imparables.

C’est la hantise des inondations qui plane sur les populations si les fortes précipitations se poursuivent.  Les dégâts matériels et humains sont déjà importants. Au Nord, la ville ancienne de Chinguetti affiche un triste visage avec des routes coupées, des habitations effondrées et des ponts endommagés.

A Nouakchott, les câbles électriques font deux victimes. Et le grand souci du gouvernement hormis ces conséquences humaines et matérielles c’est de faire face à l’arrêt momentané du train minéralier à cause des eaux de la pluie qui ont creusé le sol sous les rails. Une situation préoccupante de la SNIM qui garde le silence pour le moment. C’est un grand risque de paralysie du fleuron de l’industrie mauritanienne au moins pour quelques jours.

 

 

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 21 juin 2022)

 

 

 

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page