CEP Mauritanie : le parlement renforce les pouvoirs de la commission

A trois jours de sa plénière pour la constitution de la haute cour de justice la commission d’enquete parlementaire ne craint plus de poursuivre ses investigations sur l’ile mauritanienne qui aurait été cède par Ould Aziz a l’Emir du Qatar et toutes les autres accusations sur la corruption de l’ancien régime.

 

 

Ce renforcement des pouvoirs de la commission parlementaire vient d’etre adopté par le parlement en plénière préparant ainsi la constitution de la haute cour de justice des le 27 juillet prochain. Pour les observateurs cette course contre la montre s’apparente comme une volonté des parlementaires d’en finir rapidement avec les investigations qualifiées de règlements de comptes par les fidèles de l’ancien régime de Ould Aziz.

 

Contrairement a l’observatoire de civisme et des libertés qui considère cette commission comme une avancée en matière de redevabilite et une première dans l’histoire de la démocratie avant de mettre en garde qu’il ne cautionnera pas les demi mesures ou les tentatives d’atténuer la responsabilité de quelques uns. Ce feu vert du parlement est un nouveau coup de pouce un encouragement de la commission pour aller jusqu’ou bout des investigations. Il y va de sa crédibilité. Les mauritaniens attendent beaucoup d’espoir pour la restitution des biens mal acquis.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

 

(Reçu à Kassataya.com le 24  juillet  2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page