En France, Jean Castex remplace Edouard Philippe

Le président français Emmanuel Macron a nommé Jean Castex comme nouveau Premier ministre. Celui-ci remplace Edouard Philippe qui a démissionné avec son gouvernement.

Réagissant à la démission du gouvernement dirigé jusqu’à ce matin (03.07.2020) par Edouard Philippe, le président Emannuel Macron a expliqué que cela était nécessaire pour relancer la confiance des Français, à deux ans de la fin de son mandat.

 

Le nouveau Premier ministre, Jean Castex est âgé de 55 ans. Ce haut fonctionnaire a occupé par le passé, plusieurs fonctions aux niveaux local, régional et dans le gouvernement national. En avril, il avait été chargé de coordonner la riposte à la pandémie de Covid-19.

Lire aussi →Emmanuel Macron, le sauveur de l’Europe?

Ce changement prépare le terrain à la formation d’un nouveau gouvernement très attendu car le président Emmanuel Macron veut redorer son image et regagner la confiance de ses compatriotes, notamment ceux considérés comme étant des électeurs indécis.

Dimanche, le mouvement qui a porté le président Emannuel Macron au pouvoir a essuyé un échec lors des élections municipales organisées sur l’étendue du territoire français. Alors que le chef de l’Etat français voit sa popularité monter au niveau européen, l’opinion française lui est de moins en moins favorable.

 

Fréjus Quenum

 

 

Source : Deutsch Welle (Allemagne)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer