Pandémie Covid-19 Mauritanie : vers une quarantaine sur l’ensemble du territoire

Plus de 5000 personnes sont placées en quarantaine ce début de semaine sur tout le territoire mauritanien. Des mesures drastiques édictées par les autorités de Nouakchott pour freiner la progression des contaminations qui s’accélèrent de jour en jour.

 

Plus de deux mois après l’apparition du premier cas importé officiel du covid-19 la Mauritanie est confrontée à une vague de contaminations à Nouakchott devenue l’épicentre de l’épidémie avec 220 cas positifs au total ce début de semaine. La progression gagne également les régions en particulier Kiffa la capitale de l’Assaba qui devient le deuxième foyer de l’épidémie.

Face à ce danger plus de 5000 personnes sur tout le territoire viennent d’être placées en quarantaine. Des mesures drastiques édictées par les autorités sanitaires qui entendent dépister un plus grand nombre de citoyens dans les semaines à venir.

Une nouvelle stratégie active qui devra miser également sur le respect des gestes barrière dans tous les lieux publics avec l’obligation de porter un masque. Avec seulement 262 cas les mauritaniens sont loin d’une immunisation collective. Ce qui laisse la porte ouverte à d’autres vagues durant cet été.

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

Suggestions kassataya.com :

Pandémie Covid-19 Mauritanie : Nouakchott à l’épreuve difficile du coronavirus

Pandémie Covid-19 Mauritanie : l’alerte sociale post-covid-19 à l’index

 

 

(Reçu à Kassataya le 26 mai 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page