Coronavirus Covid-19 Mauritanie : Nouakchott ferme ses frontières avec Dakar

La Mauritanie ferme ses frontières avec le Sénégal. Une décision consentie par Ould Ghazouani et Macky Sall cette fin de semaine pour lutter contre la propagation du Covid-19. La circulation des personnes est interdite exception faite aux camions de marchandises.

En concomitance avec cette décision Nouakchott a déployé une unité de l’armée tout au long de la frontière à Rosso. Une mesure de contrôle aux frontières pour renforcer les mesures sanitaires. Cette fermeture des frontières avec le Sénégal intervient au moment où le gouvernement recule de deux heures le couvre-feu désormais instauré de 18h à 6 heures.

Un autre palier franchi pour durcir les mesures contre la propagation du Covid-19. Et le pays fait face pour l’instant à deux cas avérés importés dont l’état de santé inspire confiance et avec 171 personnes en quarantaine dans la capitale sur fond d’optimisme que le pays a tout ce qu’il faut pour réaliser des tests de coronavirus selon un représentant de l’OMS qui vient de séjourner dans la capitale.

Pour le moment la chance des mauritaniens c’est que le virus est peu répandu sur le territoire mais pour les autorités politiques c’est la mobilité des populations qui répand la maladie d’où vigilance et prévention. Mais le gouvernement pourrait aller à un confinement généralisé les jours à venir si d’autres cas contaminés apparaissent.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya 22 mars 2020)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page