Mauritanie : Nouakchott prend au sérieux le coronavirus

L’aggravation de la pandémie du covid-19 est prise au sérieux par le gouvernement mauritanien qui vient de prendre des mesures pour limiter sa propagation sur le territoire. La sortie médiatique du président mauritanien cette fin de semaine à Nouakchott s’inscrit dans cette démarche de transparence.

La peur de la propagation du coronavirus en Mauritanie contraint les autorités de Nouakchott à tout bouleverser. Les agendas des hauts fonctionnaires sont bousculés. Interdiction pour le moment pour eux de voyager de peur qu’ils attrapent le coronavirus. Les manifestations internationales de Mars et d’Avril à Nouakchott sont reportées. Une campagne de sensibilisation et d’éducation sur le virus est lancée.

C’est dans ce cadre que tous les imams sont appelés à unifier leur Khotba pour parler du coronavirus. Le spectre du covid-19 survole l’ensemble du territoire. Nouakchott n’hésite plus pour limiter les effets de l’épidémie en refoulant des touristes italiens. De même les ressortissants de la Chine, de la Corée du Sud et de l’Iran ne pourront plus entrer en Mauritanie. Pour l’instant aucun cas déclaré mais aucun pays africain n’est à l’abri. Déjà 6 pays sont sur la sellette : l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Egypte, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

 

 

(Reçu à Kassataya 06 mars 2020)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page