Dossier : Michel Taube écrit à Aziz à propos de Ould Mkheitir

«  Michel Taube a fondé l’association Ensemble contre la peine de mort en 2000. Il est aussi le fondateur du nouveau site d'information engagée, www.opinion-internationale.com, qui prolonge et synthétise ses précédents engagements. » wiki.
 

 

—————-

« Michel Taube a un parcours singulier entre les médias et la promotion des libertés.
Ecrivain, chroniqueur, lobbyiste, organisateur d’événements citoyens, Michel Taube est un homme de média et d’influence au service des libertés et du dialogue des cultures.

En France en 1997, Michel Taube a lancé une mobilisation européenne contre la montée du Front national à Strasbourg, capitale européenne des droits de l’homme, et écrivit, de façon prémonitoire, un « On n’en a pas fini avec le Front National ». Au niveau international, il a fait connaître le sort des infirmières bulgares condamnées à mort en Libye et convaincu le futur président de la République française de les faire libérer.

Fondateur de l’ONG Ensemble contre la peine de mort et principal instigateur de la Coalition mondiale contre la peine de mort et de la Journée mondiale du même nom qui se tient le 10 octobre de chaque année, il a écrit ouvrages et tribunes sur le sujet, notamment un grand article sur les raisons qui permettraient d’abolir la peine de mort du point de vue de l’Islam. Mobilisant des personnalités comme Robert Badinter, Catherine Deneuve, Angela Davis et d’autres, organisant trois Congrès mondiaux qui ont été salués par tous les médias et soutenus par de nombreux dirigants politiques dans le monde, Michel Taube est devenu un des grands spécialistes de cet enjeu de société tout en sachant dialoguer avec des décideurs des mondes chinois, arabe, américain où là peine de mort est encore pratiquée.

Michel Taube aime influencer le politique : libération des infirmières bulgares condamnées à mort en Libye, sauvetage (provisoire) du programme Envie d’agir du ministère de la Jeunesse et des Sports en France, classement du Grenier des Grands Augustins à Paris où Picasso peignit Guernica, première Conférence de conciliation nationale à Bangui en Centrafrique le 29 mars dernier…

Porteur de valeurs de dialogue et de compréhension de l’autre, Michel Taube est l’auteur de tribunes dont « Nous sommes tous des juifs noirs », « Bienvenue au royaume d’un Islam modéré, le Maroc ». Il anime avec sa Rédaction une rubrique Iran, faisant d’Opinion Internationale l’un des rares média occidentaux qui informent sur la diversité de la société iranienne.

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 10 février   2015)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page