Vidéo – Macron s’emporte contre des policiers israéliens à Jérusalem

En déplacement à Jérusalem ce mercredi 22 janvier, le président français a eu un accrochage avec des agents de police israéliens, au cours d’une promenade dans la Vieille Ville. Des images qui rappellent le célèbre coup d’éclat de Jacques Chirac en 1996.

Les images laissent une impression de déjà-vu : ce mercredi 22 janvier, alors qu’Emmanuel Macron se promenait dans la vieille ville et s’apprêtait à visiter l’église Sainte-Anne, l’un des quatre territoires français de Jérusalem, le président s’est emporté en anglais contre un membre des forces de sécurité israéliennes qui était entré dans l’édifice, rapporte Ynetnews.

“Tout le monde connaît les règles, je n’aime pas ce que vous avez fait devant moi ! Maintenant sortez d’ici. Je suis désolé, mais nous connaissons les règles, personne ne doit provoquer personne, d’accord ? Restons calmes”.

Les images pubiés sur Twitter par une journaliste du Parisien :

 

Coup de colère de contre la police israélienne à Jérusalem. Dans les pas de Chirac en 1996

En 1996, la célèbre altercation de Jacques Chirac avec les forces de sécurité israéliennes avait fait de lui “le héros du monde arabe”, rapportait The Times of Israël après la disparition du chef d’État français. “Qu’est-ce que vous voulez ? Que je remonte dans mon avion ?” avait-il menacé, agacé par l’agitation de la police israélienne.

Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron s’était exprimé lors d’une conférence de presse conjointe avec le président israélien, Reuven Rivlin, affirmant que “nier Israël comme État” s’apparentait à de l’antisémitisme.

 

 

Source : Courrier international

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page