Mauritanie : Tasiast compte porter sa production journalière à 24000 tonnes

La compagnie minière Kinross Gold, a annoncé, dimanche 15 septembre, qu’elle envisage de porter sa production journalière à 24 000 tonnes d’or par jour.

 

C’est à l’issue de la publication des résultats de l’étude de faisabilité de la phase 2 du projet d’expansion de la mine Tasiast que cette annonce a été faite.

Ainsi, la société a renseigné que la production annuelle moyenne de la mine devrait dépasser les 500 000 onces.

Ce qui donnera une offre globale de 6,2 millions d’onces entre 2020 et 2033, durée de vie allongée de 4 ans (2033 au lieu de 2029).

D’un coût de 150 millions de dollars, le projet démarrera en 2021 et va engendrer des coûts de production nettement inférieurs.

Commentant le projet, le PDG de Kinross, Paul Rollinson a souligné que sa structure a toutes les capacités financières et techniques pour mener à bien ce projet.

En rappel, Kinros a annoncé un investissement global de 590 millions de dollars pour doubler sa production annuelle par rapport à la phase une (2020 à 2033).

Ibrahima jr Dia

Ibrahima jr Dia

Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l’actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

 

Source : Financial Afrik

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer