Les Camerounais s’expliquent sur leur grève

Alors que la CAN démarre aujourd’hui, les Camerounais sont toujours à Yaoundé. Les champions d’Afrique 2017 refusent de rallier l’Égypte pour une histoire de primes non-payées. Voici leurs explications.

 

Les Lions indomptables, tenants du titre, ont refusé d’embarquer depuis Yaoundé pour l’Égypte où commence ce vendredi la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Ils exigent le paiement de leurs primes de participation.

Dans une lettre adressée aux médias, les joueurs se sont expliqués sur la situation. Ils exigent, chacun, le paiement de leur prime de qualification à la CAN qui s’élève à 40 millions de Francs CFA (60.653 euros). Dans cette lettre, ils affirment également que beaucoup parmi eux ont dû payer leurs billets d’avion pour se rendre au Qatar, où s’est déroulé le stage de préparation.

Cette situation ne date pas d’aujourd’hui, puisque les Camerounais ont avoué avoir accepté des primes minimales après avoir remporté la CAN 2017 au Gabon, en solidarité avec leur pays qui traverse une crise socio-économique.

lettre cameroun

© Copyright : DR

lettre cameroun

© Copyright : DR

 

La fédération camerounaise de football doit rapidement régler le problème. Si aucun accord n’est trouvé, le Cameroun risque de déclarer forfait. Ce qui l’expose par conséquent au risque d’être condamné à une grosse amende et d’être ensuite privé d’une participation à la prochaine CAN.

Pour rappel, Le Cameroun débutera la compétition mardi prochain contre la Guinée -Bissau. Les deux sélections évolueront dans le groupe F aux côtés du Bénin et du Ghana.

 

Lire aussi: Les Camerounais menacent de ne pas jouer la CAN

Rajaa Laâssouli

Source : Le 360.ma (Maroc)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page