Mauritanie : Ould Abdel Aziz à Suez pour le premier match des « Mourabitounes »

Le président mauritanien, Mohamed ould Abdel Aziz, assistera au premier de l’équipe nationale, les « Mourabitounes », contre les « Aigles » du Mali, rencontre du Groupe « E » prévue le lundi 24 juin à Suez (22 heures locales)

 

Le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed ould Abdel Aziz, portera-t-il chance aux «Mourabitounes» -nom donné à l’équipe nationale de football- qualifiée pour la première fois de son histoire à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN), celle de 2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019?

A l’origine de cette interrogation, une nouvelle rapportée ce lundi par la presse locale, selon laquelle Mohamed ould Abdel Aziz assistera au premier match des «Mourabitounes» contre les «Aigles du Mali» prévu le lundi 24 juin au Stade de Suez à 22 heures (locales).

Les équipes du Mali et de Mauritanie sont logées dans le Groupe «E» aux côtés de la Tunisie et l’Angola.
«La Fédération de football de la République islamique de Mauritanie (FFRIM) a reçu une lettre confirmant la présence du chef de l’Etat à l’occasion de cette rencontre», d’après le site d’informations en ligne «Sahara médias».

Selon l’avis de nombreux analystes, les «Aigles» de Carthage (Tunisie) et les Aigles du Mali, ont la faveur des pronostics pour les 2 places assurant la qualification directe aux huitièmes de finale dans cette poule.


>>>LIRE AUSSI:

CAN 2019: le téléthon pour les Mourabitounes » rapporte 1,6 million de dollars


Le Mali, qui a gagné 3 titres au niveau des petites catégories U18 et U20 au cours des dernières années, avec des jeunes dont certains ont intégré les rangs de l’équipe A, est cité comme un outsider sérieux pour la présente CAN.

La Mauritanie et l’Angola se battraient alors pour une des 4 places de meilleure troisième équipe, assurant la présence au tour suivant.

Cependant, au-delà de l’avis des spécialistes et des analyses les plus avisées, il restera la vérité du terrain, ce carré vert qui aura toujours le dernier mot.

La Coupe d’Afrique des nations 2019 marque la première participation de l’équipe nationale de football de Mauritanie à la plus grande compétition continentale.

Cheikh Sidya

Correspondant

Source : Le 360.ma (Maroc)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer