Présidentielles Mauritanie : la pré-campagne de Ould Ghazouani fait polémique

C’est à bord d’un hélicoptère de l’armée que le candidat de la majorité a entamé cette semaine son périple dans le Sud du pays. Ould Ghazouani lance ainsi sa pré-campagne à Ouad Naga avant de se rendre dans la capitale du Trarza. Cette utilisation abusive des moyens de l’Etat est critiquée par les observateurs.

L’opposition mauritanienne avait fait de cette anomalie une de ses exigences pour des élections transparentes. Et c’est sans scrupules que l’élève Ould Ghazouani qui brigue les suffrages des mauritaniens en juin prochain suit les traces de son maître Ould Aziz. Un héritage qu’il compte bien mettre à profit pour écraser ses adversaires quitte à enfreindre toutes les lois.

Ce début de pré-campagne en hélicoptère de l’armée est une arrogance d’autant plus que la localité est facilement d’accès par la route de l’espoir mais devenue depuis des décennies route de la mort faute de rénovation et de prévention routière dans un pays où il y a presque plus de chauffards que de conducteurs.

Le candidat de la majorité apparaît ainsi comme un candidat où tout lui est permis. Il entend bien mener sa course à la présidence dans cet esprit mais pas certainement à l’abri des critiques des observateurs. Les autres candidats sont avertis. C’est l’armée habillée civilement. Les règles du jeu sont pipées.

Cherif Kane
Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 02 avril 2019)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page