Une autre bêtise à l’O.N.U de notre ministre des affaires étrangères…

(Crédit photo : Vlane A.O.S.A.)

{jcomments on}Jadis quelqu’un était venu dire à Villepin que Debré fils, pas le médecin, l’autre, était à la télé en train de dire des conneries, Villepin aurait répondu « un con ne peut dire que des conneries ». Quant à notre ministre, loin d’être un Debré, ni père ni fils, ni l’un ni l’autre, notre ministre fidèle talibé de la confrérie des médiocres a osé parler à l’ONU sur un sujet qui le dépasse comme toujours.

Bilan, un médiocre ne pouvant dire que des médiocrités, cette fois parlant au nom de la confrérie, il se surpassa sans que personne n’y trouve à redire chez nous car cette bêtise-là occupe les fantasmes identitaires de nos dirigeants depuis le temps qu’ils détruisent l’unité nationale avec leur arabité errante qui leur permet d’aller en Côte d’Ivoire sans visa mais dans aucun pays du Maghreb sauf la Tunisie ni aucun pays de trab el arabes de souche…

 

Ainsi, nous dit-on, ânonnant une vieille idée récurrente dès qu’il s’agit de « démocratiser » le tyrannique machin qu’est l’ONU, notre ministre des affaires étrangères a redemandé à l’ombre de l’Algérie que l’Afrique ait son siège permanent à l’ONU. Très bien. On peut bien imaginer le patron de l’UA assis au nom de l’Afrique mais alors il faudrait aussi un siège pour chaque autre continent ce qui soit dit en passant est presque le cas même si les anglais sont aussi américains qu’européens…

 

Jusque-là ça va… Soudain notre ministre pour bien être digne du fantasme de l’arabité errante, il a compliqué les choses en dépassant l’unité continentale pour passer à l’unité raciale, ainsi notre ami l’arabo ajouta qu’il faudrait un siège à l’Afrique mais aussi un autre aux arabes ! Bravo ! Dans ces cas-là, que deviendraient les magrébins ? Et la pauvre Mauritanie magrébo-africaine ? Elle serait exclue de l’arabité à moins qu’elle ne veuille manger à tous les râteliers elle qui a quitté la CEDEAO, elle qui refuse toute double nationalité…

 

D’ailleurs tant qu’à faire, pourquoi notre ami n’a-t-il pas plutôt opté pour une demande plus révolutionnaire à savoir un siège pour les musulmans ou plutôt le monde arabo-musulman ? Une pensée aux pauvres perses, lumières scientifiques et militaires du monde musulman dont les arabes et certains arabos veulent la peau à tout prix même si sans eux, le monde musulman serait encore plus faible…

Hassadité quand tu nous tiens..

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source  :  Chez Vlane le 30/09/2012

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page