Belgique : le pilote d’hélicoptère amoureux risque gros

INSOLITE. Le « Don Juan » italien a inquiété un voisin après s’être posé dans le jardin de sa dulcinée. Alertée, la police a annoncé l’ouverture d’une enquête.

 

C’est une histoire belge qui prête à sourire. Mais elle pourrait mal se terminer pour l’un des personnages. Les protagonistes  ? Un pilote d’hélicoptère italien amoureux, une habitante de Frameries en Belgique, un voisin inquiet et une police locale d’humeur blagueuse, mais prête à sévir. L’histoire est relayée par le média belge La Dernière Heure. À Frameries, un habitant a prévenu la police après avoir vu un hélicoptère se poser plusieurs fois dans le jardin de sa voisine.

Après une enquête de voisinage, les policiers ont pu confirmer ses dires, comme ils l’ont expliqué dans un communiqué relayé sur les réseaux sociaux au nom évocateur : « Un hélicoptère immatriculé en Italie se pose dans un jardin de Frameries. » « Il semble que la voisine en question ait conquis le cœur d’un Italien, pilote d’hélicoptère, et que ce dernier vienne régulièrement se poser dans son jardin pour lui chanter la sérénade… », peut-on lire dans le communiqué en question.

Le pilote conscient de son erreur

 

Sauf que le pilote en question risque gros. « Même si l’histoire fait sourire, il n’en demeure que le pilote est en infraction et qu’un hélicoptère ne peut atterrir pas où bon lui semble. S’il y a un Code de la route, il y a également un code et des règles en matière d’aviation civile  ! » souligne la police. Identifié, le « Don Juan », comme il est qualifié dans le communiqué, va devoir bientôt s’expliquer.

Interrogé par RTL, il est conscient de son erreur et s’attendait à cette enquête de la police, mais il a assuré qu’il ne s’était posé qu’une fois, en février, dans le jardin de sa bien-aimée, chez qui il vit. Reste à voir s’il sera puni par la justice désormais…

Source : Le Point (France)

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page