Communiqué Camp de vacances sportives  pour jeunes adolescentes, du 29 mars au 7 avril 2019

La Fédération Mauritanienne de Basket Ball, organise du 29 Mars au 7 avril 2019 à Nouakchott, un camp de vacances sportives en faveur de 100 jeunes adolescentes.

Agée de moins de 20 ans, ces jeunes adolescentes représentent 10 équipes  de Nouakchott, Nouadhibou, Zouerate, Atar, Rosso, Boghé, Kaédi, Kiffa, Aioun, et Néma.

L’ objectif de cet évènement est de permettre à ces filles de bénéficier d’un cadre où elles participeront à des activité en plein air, de renforcer leurs conditions physiques et leur capital santé, de disputer des compétitions sportives, de participer à des rencontres sur des thématiques liées à leurs autonomisation, de rencontrer et  connaitre des femmes leaders mauritaniennes et promotrices de projets réussis, de créer un réseautage avec d’autres adolescentes de localités différentes.

Les équipes seront accompagnées chacune d’un staff d’encadreurs  techniques composé d’une responsable régionale de l’équipe et d’une superviseuse fédérale.

La Fédération de Basket Ball entend promouvoir le sport  et l’autonomisation des femmes à travers ces journées de rencontre, d’éveil et d’activité physique. Une occasion pour la fédération de construire un pont entre les jeunes filles différentes régions par le  biais du sport.

Monsieur Youssouf Fall , Président de la Fédération tient à rappeler que Le basket qui est  un sport collectif,  permettra de produire  de la communication entre les différentes équipes , les jeunes filles  apprendront  les fondamentaux de leur pratique ,de favoriser le développement des valeurs personnelles et sociales que sont : la maîtrise de la violence, l’engagement, la persévérance, la responsabilité personnelle au sein du groupe, le travail d’équipe, l’esprit de cohésion, la solidarité, l’entraide, les contacts sociaux avec les membres de l’équipe, la convivialité, le respect des règles du jeu qui assurent l’essentiel de l’acte éducatif, le respect des autres et de l’autorité,  la confiance en soi, le concept de soi-même et l’auto-estime, le self-control en toutes circonstances, la loyauté  dans le sport et dans la vie,  la générosité et la tolérance, etc.

FMBB

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com