Luka Modric (Real Madrid) remporte le Ballon d’Or France Football 2018

Vainqueur de la Ligue des champions et finaliste de la Coupe du monde, le milieu de terrain croate remporte son premier Ballon d’Or France Football. Il devance Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann.

Luka Modric remporte le Ballon d’Or France Football 2018. Le milieu de terrain croate, premier joueur de son pays à décrocher cette distinction, a joué un rôle majeur dans la victoire du Real Madrid en Ligue des champions et dans le parcours de la Croatie au Mondial. Stoppé en finale avec la sélection au damier par les Bleus de Didier Deschamps, Modric devance le quintuple vainqueur Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann, champion du monde et vainqueur de la Ligue Europa.

Trophée Kopa France Football 2018 : Kylian Mbappé (PSG) couronné

Champion du monde avec l’équipe de France en Russie, l’attaquant du PSG remporte l’élection du meilleur joueur de moins de 21 ans.

S’il ne remporte pas le Ballon d’Or France Football 2018, Kylian Mbappé pourra se consoler avec un autre trophée. L’attaquant s’est en effet vu décerner le trophée Raymond Kopa, nouveauté de cette année qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans. À seulement 19 ans, l’international français formé à Monaco continue de marquer l’histoire.

Avec le PSG, Mbappé a inscrit 19 buts jusqu’à présent en 2018, dont un magnifique quadruplé en seulement 13 minutes contre Lyon dans le choc de la Ligue 1 le 7 octobre dernier (5-0). Avec 12 réalisations cette saison en L1, il est même actuellement le meilleur buteur dans les cinq grands Championnats.

Mais Mbappé a surtout ébloui la planète lors de la Coupe du monde, durant laquelle il a joué un rôle prépondérant dans le triomphe de l’équipe de France et su étaler toutes ses qualités, alliages de vitesse, puissance, technique et dribbles déroutants. Unique buteur lors du match face au Pérou (1-0), il a ensuite signé une prestation exceptionnelle en 8es de finale face à l’Argentine de Messi.

Auteur d’un rush impressionnant de 50 mètres provoquant un penalty transformé par Griezmann (1-0), Mbappé a ensuite signé un doublé décisif (3-2 puis 4-2), devenant le deuxième plus jeune joueur à réaliser cette performance dans un match à élimination directe d’un Mondial après Pelé en 1958.

Le natif de Bondy, élu meilleur jeune de la compétition, a continué de marcher sur les traces du Roi en marquant également en finale contre la Croatie de Modric (4-2). Impressionnant de maturité pour son jeune âge, loué pour son intelligence, Mbappé est parti pour laisser une trace indélébile dans l’histoire du foot.

Source : L’Equipe

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page