Mauritanie : Ould Abeid offre son salaire à Ould Aziz

Tous les nouveaux parlementaires ont touché leur salaire ce mois-ci sauf le député Ould Abeid toujours derrière les barreaux depuis août dernier. L’histoire retient que le leader Hratin avait renoncé à son salaire de greffier il y a dix ans. Aujourd’hui il récidive en offrant son salaire de député au «  Président des pauvres » et à sa famille selon ses propres termes dans une lettre adressée  cette semaine à ses collègues .

Pour les observateurs cette directive de privation de salaire et d’indemnités du député Ould Abeid s’inscrit dans le cadre des instructions des pouvoirs publics d’aller jusqu’au bout de l’instrumentalisation du régime de Ould Aziz depuis août dernier pour barrer la route à la candidature du président de l’IRA aux présidentielles 19. Ce n’est pas la première que le leader Hratin est victime de ce chantage gouvernemental qui remonte à 2008. Ould Abeid avait cédé son salaire de fonctionnaire de greffier. Dix ans après c’est son salaire de député qu’il offre gracieusement à Ould Aziz et à sa famille.

A défaut au trésor public. Malgré les démarches actuelles de ses collègues pour rétablir la situation le combattant de la liberté les invite à abandonner la procédure pour la bonne cause qu’il continue de défendre jusqu’à la libération de sa communauté. Cette défiance envers les autorités de Nouakchott montre toute la détermination du chef historique de l’IRA à prouver son innocence pour une affaire de diffamation montée de toute pièce par un journaliste proche du pouvoir.

 

Cherif Kane
Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 15 novembre 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page