Mauritanie-Algérie : l’axe Tindouf-Nouakchott en rodage

’axe routier Tindouf-Nouakchott vient d’enregistrer sa première caravane économique et commerciale à l’occasion du salon des produits algériens dans la capitale mauritanienne du 23 au 26 octobre prochain. Cette passerelle de l’amitié est la première traduction dans les faits depuis l’inauguration du premier poste frontalier depuis l’indépendance des deux pays.

 

La participation de l’Algérie au salon de Nouakchott est une aubaine avant tout pour les entreprises mauritaniennes de pouvoir trouver des débouchés pour leurs propres produits et surtout des produits de l’industrie électronique algérienne de l’électroménager et du plastique. Et pour les consommateurs mauritaniens de produits agro-alimentaires le tout que les visiteurs pourront trouver dans un espace géant de 4000 mètre carré.

Cette exposition est le fruit d’une caravane de l’Amitié partie cette fin de semaine de la ville frontalière de Tindouf. C’est la première caravane économique et commerciale depuis août dernier l’inauguration du premier poste frontalier depuis l’indépendance dans les deux pays. Derrière ce volet économique se cache certainement pour les observateurs un volet politique pour cette ville frontalière qui abrite notamment des réfugiés sahraouis. Une circulation des personnes et des biens très utile pour le désenclavement de Tindouf. Cette ouverture des frontières entre les deux pays vise également en partie à barrer la route des produits marocains vers les pays voisins sahéliens.

Cherif Kane
Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 17 octobre 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page