Togo : Priorités de Hawa Wagué, la nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale

La nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale Rechercher Banque mondiale au Togo Rechercher Togo s’appelle Hawa Cissé Wagué. Elle a pris fonction ce mardi à Lomé selon un communiqué rendu public ce mardi par la chargée de communication de l’institution.

Mme Wagué qui remplace à ce poste Mme Joelle Dehasse, est la onzième Représentante résidente, depuis l’ouverture du bureau de la Banque mondiale Rechercher Banque mondiale au Togo Rechercher Togo en 1982. Elle s’est assignée trois principales priorités dont le renforcement du partenariat entre la Banque mondiale Rechercher Banque mondiale et le Togo Rechercher Togo à travers un dialogue soutenu avec les autorités nationales.

Conformément à sa feuille de route, la nouvelle Représentante résidente de la Banque Mondiale devra œuvrer, d’un pour renforcer le partenariat entre la Banque mondiale Rechercher Banque mondiale et le Togo Rechercher Togo à travers un dialogue soutenu avec les autorités nationales, les donateurs et l’ensemble des parties prenantes, de deux pour jouer un rôle stratégique dans la mise en œuvre du Cadre de Partenariat Pays et assurer une bonne coordination avec l’équipe de pays pour renforcer la performance du portefeuille de la Banque et enfin assurer la gestion quotidienne du bureau de la Banque mondiale Rechercher Banque mondiale à Lomé.

Hawa Wagué est de nationalité mauritanienne, titulaire d’un Diplôme d’Etude Supérieures Scientifiques (DESS) en Gestion des Politiques Economiques de l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et d’une Maitrise en Administration des Affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke au Canada. Elle a rejoint la Banque en Septembre 2002 en Mauritanie en tant qu’Economiste au sein de l’unité « Réduction de la Pauvreté et Gestion Economique ». Avant son arrivée à Lomé, Wagué était Economiste Principal au sein du département du Risque de Crédit de la Banque mondiale.

 

Mensah, Lomé

Source : Koaci (Côte d’Ivoire) – Le 10 juillet 2018

 

 

A lire l’article de Kassataya : Des Mauritaniens promus représentants résidents de la Banque Mondiale dans la “region” Afrique

 

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page