Morgan Freeman accusé par huit femmes de « harcèlement sexuel et de comportements inappropriés »

L’acteur légendaire s’est excusé via un communiqué.

« Nous savions que lorsqu’il venait, nous ne devions pas porter de hauts qui laisseraient voir nos seins, rien de moulant. » Huit femmes révèlent au site CNN avoir été victimes de harcèlement sexuel ou de « comportement inapproprié » de la part de l’acteur américain Morgan Freeman. Selon l’enquête du média outre-atlantique, huit autres femmes ont été témoins des agissements de l’homme de 80 ans.

Une d’entre elles raconte à CNN avoir été victime d’attouchements non désirés sur les plateaux de tournage du film « Braquage à l’ancienne », en 2015, long-métrage pour lequel elle était assistante de production. « Freeman posait sa main sur le bas de mon dos, ou me massait le bas du dos », détaille la jeune femme qui explique avoir subi ce genre d’attouchement quasi quotidiennement. « Une fois, il a essayé de relever ma jupe à plusieurs reprises tout en me demandant si je portais des sous-vêtements », raconte-t-elle.

« Il regardait mes seins, et je lui ai dit: » Mes yeux sont là. Puis nous sommes allés prendre une photo de groupe et il s’est serré contre moi, c’était inapproprié », raconte une autre assistante de production.

Une autre jeune femme accuse l’acteur de l’avoir harcelée elle et son assistante lors du tournage du film Insaisissables en 2012. Morgan Freeman n’aurait cessé de faire des commentaires sur leur physique, explique CNN. « Nous savions que lorsqu’il venait, nous ne devions pas porter de hauts qui laisseraient voir nos seins, rien de moulant », raconte une de ses femmes.

Morgan Freeman s’excuse

Le média américain explique également que les agissements répréhensibles de l’acteur légendaire ne se seraient pas limités au monde du cinéma. Trois journalistes témoignent à CNN avoir fait les frais des remarques de Morgan Freeman lors de reportages ou événements cinématographiques.

Quelques minutes après la parution de l’article, l’acteur de 80 ans s’est exprimé via un communiqué. « Tous ceux qui me connaissent ou qui ont déjà travaillé avec moi savent que je ne suis pas quelqu’un qui souhaite intentionnellement ou sciemment offenser qui que ce soit », explique-t-il avant de s’excuser: « je m’excuse auprès de quiconque s’est senti mal à l’aise. Ca n’a jamais été mon intention. »

« Bonjour tout le monde, je sais que vos idoles tombent, je sais que ça fait mal d’être déçu, mais imaginez si cette personne que vous pensiez connaître d’après son image vous avait harcelée sexuellement? Gardez le cap et nous n’en serons que meilleurs en tant que société », a tweeté en réaction l’actrice Rose McGowan.

Morgan Freeman est la dernière personnalité de premier plan à être incriminé depuis l’affaire Weinstein et l’émergence du mouvement #MeToo.

 

 

Anthony Berthelier

 

 

Source : HuffPost Québec

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page