Dakar : les renseignements mauritaniens « veulent liquider » un opposant au président Aziz

ALAKHBAR (Nouakchott) –  Les services de renseignement mauritaniens seraient en train de préparer, au niveau de la capitale sénégalaise Dakar, une opération de liquidation de Moustapha Limam Chaavi (Voir photo), un opposant au régime du président Mohamed Ould Abdel Aziz..

LireMauritanie : fuites d’entretiens téléphoniques entre l’opposant Limam Chaavi et des chefs d’Etat voisins

L’information a été révélée dans un entretien téléphonique, fuité sur les réseaux sociaux et attribué à Limam Chaavi. Ce dernier, qui est en exil à l’étranger, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, lancé par la Mauritanie.

Dans l’entretien fuité, on entend une voix attribuée à Limam Chavi dire à un certain Hicham qui seraient un officier des renseignements marocains : « C’est le Président (sénégalais) Macky (Sall) qui m’a appelé. Il veut que je déménage chez-lui à la maison, que j’aille dormir chez-lui. Les Sénégalais ont des informations selon lesquelles les services (de renseignement) mauritaniens ont pris des contacts ici (Dakar) et ils veulent faire une opération contre quelqu’un. Donc, on suppose que c’est moi”.

La voix ajoute : « Ils (les Mauritaniens) ont envoyé des barbouzes (Agents secrets) ici. Ils ont contacté des gens sur place qui travaillent pour eux » afin de mener l’opération.

Il s’agit de plusieurs entretiens téléphoniques a été fuité sur les réseaux sociaux par des activistes proches du pouvoir mauritanien. Ils se seraient déroulés entre l’opposant mauritanien Moustapha Limam Chaavi, en exil à l’étranger, et des chefs d’Etat et hauts officiers de l'armée de pays voisins.

Dans les entretiens on entend également une voix attribuée à un officier des renseignements marocains qui demande si le président mauritanien était en état "d’incapacité physique" après que Mohamed Ould Abdel Aziz est victime de tir par balle.

 

 

Source : Alakhbar.info (Le 19 novembre 2017)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page