Pauvres Noirs ..

Les images que nous avons vu ont quelque chose de culturel. Elles posent la question de savoir si le Noir vaut seulement quelque chose dans le monde arabe ou dans les pays se disant arabes.

Que les Noirs se pensent unis avec les Arabes par le ciment de la réligion musulmane est purement et simplement une illusion. L'Islam, réligion de fraternité, a pour mission première de souder tous les croyants. Mais ceux chez qui la réligion a été révéléé n'en ont cure.

De L'Arabie Saoudite à la Lybie, en passant par le Liban et autres, le Noir est méprisé, il reste cet homme maléable, bon pour la servitude. Sa peau sombre est la marque de sa condition. En Lybie, on vend des jeunes Noirs aux muscles tendus, ils sont nés pour toutes les besognes. Pauvres Noirs … Ils sont vendus aux enchères.

Disons-le, ils sont vendus et achetés par des Arabes. Vendre ou acheter un homme est le produit d'une culture et, vraiment, d'une mentalité qui a sa source dans les temps immémoriaux. J'en arrive à ne pas en vouloir à ses spéculateurs d'un genre particulier que les naïfs croyaient disparu. J'en veux aux dirigeants africains, chiens lâches, qui jettent la jeunesse dans des rapaces. Oui, pauvres Noirs …!

 

Mamdou Sakho

Facebook – Le 17 novembre 2017

 

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page