La France face au trafic d’images de notre ministère des affaires étrangères…

Notre ministre des affaires étrangères est récemment allé en France pour deux raisons :

 
 La première à Paris du 26 au 27 octobre pour assister à la réunion ministérielle sur le maintien de la paix en environnement francophone présidée par le ministre français des affaires étrangères Jean-Marc Ayraut.  C’est la preuve officielle au plus niveau de notre diplomatie que la Mauritanie se situe encore en zone francophone, c’est-à-dire où l’on parle français officiellement, ce qui est le cas vu que nos papiers d’identité sont en arabe et en français comme nos billets de banque et tous les actes administratifs.
 
D’ailleurs l’enseignement des sciences se fait exclusivement en français comme tous les textes du droit foncier sont en français alors que la justice se fait en arabe. Pourtant le français officiellement langue de travail a été banni de la constitution en 1991 par des terroristes du droit à qui l’on doit la situation absurde que nous visons avec un français officiellement partout dans l’administration jusqu’à la banderole du dialogue pendant qu’il est absent de la constitution.
 
 

Ce n’est pas sérieux dans un état qui se dit de droit en plus d’être une cuisine hypocrite dont la présence de notre ministre des affaires étrangères à cette réunion est le plus indigeste aveu.  Le français partage le sort du hassania, première langue nationale du pays à qui de minables complexés de l’arabité errante refusent une petite place dans la constitution qui va être changée pour des bêtises à savoir changer le drapeau et l’hymne sans concertation aucune ne serait-ce que pour savoir où mettre le rouge du martyr ou même d’autres couleurs de l’unité nationale.

 
Vu la propagande anti-français en Mauritanie depuis bien des années avec son apogée sous le régime actuel, le plus hypocrite en la matière alors que son président doit sa vie à la France et son pouvoir au soutien de Sarkozy  et ironie du sort de Khadafi allah yarahmou après son forfait constitutionnel, vu cette propagande pensez-vous que le ministre mauritanien des affaires étrangères allait se montrer en posture amicale avec la France ? Pas du tout ! Pas une photo de cette amitié n’a été publiée bien au contraire…
 

Lire la suite

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 3 novembre  2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page