Devant Aziz, le discours de Balas fait des jaloux chez les négro-mauritaniens…

Monsieur Lo Gourmo, il faut corriger trois coquilles avant de publier votre article sur Cridem. Les lecteurs, même certains amis, ne signalent jamais ce genre de chose par une sorte de plaisir à voir une belle plume dans l’erreur.

 
Il faut donc corriger « flèches parfides, on peut constinuer et mémoire de baucoup ». A part ça il y a des traits d’unions oubliés ici et là mais ce n’est rien par rapport aux coquilles en question. Vous avez écrit vite, je suis aussi victime de cette spontanéité.

https://www.facebook.com/gourmo.lo/posts/10209689579270262

 
Pour le reste, vous êtes bien sévère envers monsieur Balas qui n’a pas démérité. Sa seule erreur fut d’oublier Sidioca à qui il doit le récépissé de son collectif des victimes économiques de 89. Pourtant à l’époque, il le félicitait comme il félicite aujourd’hui Aziz.
 
« je ne peux m’empêcher de remercier chaleureusement le Président de la république Monsieur Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi pour sa volonté politique, claire et courageuse, de rétablir la justice à tous les Mauritaniens et à toutes les Mauritaniennes qui en étaient privés et d’exorciser à jamais les esprits de division et de faire se réconcilier tous les fils et les filles de la Mauritanie pour l’édification d’une Mauritanie Unie, dans ses diversités complémentaires et solidaires devant les multiples défis qui l’assaillent de toutes parts. »
 
 
 
A part cet oubli qu’il aurait pu combler de façon diplomatique, il a fait un discours non pas courageux n'ayant rien à perdre mais un discours audacieux car il a dit tout ce qui devait être dit devant le chef de l’état et tous les médias car ce qui est important ce n’est pas seulement le discours mais le fait que cela ait été dit devant une telle audience vu que toute la Mauritanie l’aura entendu même si la majorité, qui ne parle que hassania, n’aura rien compris.
 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 2 octobre 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page