Triomphe du Maroc : Aziz dépité à la tête du sommet arabe le plus creux de l’histoire !

Le pouvoir mauritanien vient de recevoir une leçon d’arabité monarchique dans toute sa splendeur ! Voilà où mène d’avoir voulu jouer dans la cour des grands tyrans quand on est pauvre démocrate…

 
Après avoir couru comme un lièvre derrière l’Arabie Saoudite, après avoir serré des deux mains celle du général Al-Sissi, après avoir couru toute l’Arabie pour remettre des invitations, après avoir arraché avec fierté la tenue de ce sommet dont le Maroc n’a pas voulu, Aziz croyait naïvement que tant de courbettes lui auraient permis une tout autre considération de la part des arabes.
 
Bilan : Le roi wahhabite est retenu à Tanger chez son  frère en royauté, loin de la misère et du blabla de la ligue dont parlait si bien Khadafi en disant que les arabes ne partageaient rien sinon la salle de conférence pendant qu’ils riaient quand il parlait de la guerre américaine en Irak et de la scandaleuse pendaison de Saddam l’ami de Dick Cheney avant d’ajouter « ce sera votre tour un à un »
 
 
Seuls huit chefs d’état sur 22 et pas des flèches ! Le tout pour en finir au plus vite ! 24H de sommet pour les chefs d’état arabes sans  nuitée !  Aziz n’est même pas allé accueillir l’émir du Qatar sachant que l’homme ne faisait qu’une visite de courtoisie comme un acte de présence symbolique du riche cousin pour le baptême d'un parent éloigné fauché mais arabophile…  Au moins il est venu, c’est déjà gentil.  Merci.
 
Tout cela est bien triste !  ça fait de la peine de voir notre président dépité ! Pourtant rien de plus naturel venant d’une ligue avec pour majorité des monarchies pour certaines encore de droit divin ayant droit de vie et de mort sur leurs sujets. Aziz devait s’attendre à ce traitement.
 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 25 juillet 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page