L’insulte n’est pas un droit

Comme beaucoup de mes compatriotes, j'ai été tourneboulé par les propos du journaliste Moussa N'Diaye jurant sur ses grands dieux "qu'il n'y a pas de racisme en Mauritanie." Je ne reviendrai pas sur ses théories abjectes qui ne sont que le déni d'une réalité politique et sociale.

J'en suis arrivé à me dire qu'en fait il y'a les Mauritaniens et Moussa N'Diaye. Ce dernier ne vivant pas dans la même Mauritanie que les autres. Tout le monde a compris qu'il cherche à bien se voir par l'homme qui dirige le pays, et malheureusement les promotions, les postes à responsabilités sont à ce prix. C'est moralement cher payé.

Mais dans un pays où l'homme Noir ne se conçoit et ne se satisfait que comme second, il faut bien que le sommet pense que vous êtes assez apprivoisé pour faire de vous quelque chose. Mais qu'on le veuille ou pas, Moussa N'Diaye a le droit de dire ce qu'il pense ou de dire ce que ses maîtres veulent qu'il dise. Et cela ne donne pas droit aux autres de l'insulter. Certains se sont même laissés aller à le comparer à un porc. C'est inadmissible ! Et disons-le d'ores et déja, ils n'en ont pas le droit.

L'insulte n'est pas un droit et ne le sera jamais. Après tout, il a le droit de mal penser ! Heuresement que nous ne pensons pas la même chose… Car si nous pensons la même chose, c'est que nous ne pensons rien !

Mamadou SAKHO

 Facebook

 

A lire  : Moussa Ndiaye : « Je défie quiconque de me prouver que l’esclavage existe en Mauritanie »

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

 

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page