Rendons justice à maître Mohamed Ould Moïne, avocat de Ould Mkheitir…

Des amis m’ont contacté pour m’indiquer une indélicatesse dans mon dernier article.

Je suis peu au fait de qui fut ministre car les militaires ont vidé la fonction de son prestige soit en y nommant n’importe qui pour faire plaisir successivement à tel et tel clans soit en virant vite ceux qui avaient quelque mérite croyant occuper une fonction qui requiert une certaine dimension.

 
De même, je suis très peu au fait des histoires de tribus ; je dois en connaître six ou sept ce qui est un véritable handicap dans le milieu politico-médiatique pour ne pas dire dans tous les milieux mais cela a aussi l’avantage de regarder tout ça de l’extérieur.
 
Beaucoup sourient donc de me voir malmener tel journaliste ou tel ministre car ils seraient de Boutilimit, du Trarza en général ou du Tagant. Je le dis comme je le pense, je n’appartiens à aucune tribu ni région tout simplement car je ne les connais pas et à 41 ans désormais, je n’ai jamais vu une tribu ou une région venir s’intéresser à ce que je pouvais bien devenir quand j’ai passé une année dans une chambre sans eau ni courant à défendre l’homme du 18 avant de réaliser que j’étais le dindon de la farce. J’estime que les tribus c’est un faire-valoir qui ne profite qu’à quelques-uns au nom de tous les autres et c’est valable pour tout le monde. C’est une escroquerie collective qui renaît de ses centres dès que l’un des membres présumé devient quelqu’un, fait fortune ou obtient un poste juteux car le seul éternel esclave toutes tribus confondues c’est le pauvre quelle que soit sa naissance.
 
Aujourd’hui j’apprends que j’aurais un lien familial par alliance avec le Mohamed Ould Moïne via mon oncle maternel, un Moulaye Zeine de Guérou.
 

Lire la suite

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source : Chez Vlane (Le 29 avril 2016)

 

Les opinions exprimées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page