Mauritanie : Ould Meinou pressenti président de l’Assemblée nationale

Le député de l’UPR issu de la majorité de l’Est du pays vient de faire un pas vers le fauteuil du parlement à l’issue de son entretien avec le chef de l’Etat mauritanien cette semaine au palais de Nouakchott. Ould Meinou a reçu l’assurance de Ould Aziz pour diriger l’assemblée nationale même si cette désignation ne fait pas l’unanimité dans le camp de l’UPR.

Secret de polichinelle. Le député Ould Meinou est pressenti pour diriger l’assemblée nationale. C’est ce qui ressort de son entretien qu’il vient d’avoir avec le chef de l’Etat au palais de Nouakchott. Une audience qui était attendue par les observateurs qui expliquent le retard de l’ouverture de la première session parlementaire par la concertation au plus haut sommet de l’Etat. Les 89 députés de la majorité devront se rendre à l’évidence pour accepter ce choix de l’exécutif dont l’ambition est de poursuivre les réformes déjà engagées dans un climat de sérénité. Ould Aziz n’aimerait pas revivre une seconde fronde qui compromettrait cela.

En attendant l’urgence pour le locataire du palais de Nouakchott avant la nomination officielle du député de l’Est au perchoir c’est d’affaiblir la première force de l’opposition Tawassoul dans le cadre de négociations secrètes sur l’abandon de l’idéologie des frères musulmans préalable pour continuer à exister.

 

 

Cherif Kane

Coordinateur journaliste

(Reçu à Kassataya le 04 octobre 2018)

Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page