Paris : Le mouvement TPMN va se prononcer sur la sécession du Sud de la Mauritanie

ALAKHBAR (Nouakchott) – Le mouvement Touche pas à Ma Nationalité (TPMN) a annoncé l’organisation d’assises pour "se prononcer sur la nécessité de revendiquer la sécession du Sud de la Mauritanie".

Un communiqué du mouvement reçu à Alakhbar, précise que l'annonce a été faite lors d’une assemblée générale tenue le dimanche 20 mars 2016 à Paris pour élire un bureau représentant le mouvement en France. C’était en présence d’Abdoul Biran Wane, coordinateur général de TPMN.

Le nouveau bureau de TPNM à Paris compte 16 membres dont le coordinateur Demba Gandega et une seule femme du nom d’Oumoukelthoum Barry, secrétaire adjoint aux Relations extérieures.

Ce nouveau bureau de Paris ainsi que les autres représentations de Touche Pas à Ma Nationalité à l’étranger sont chargés d’organiser les" assises sur la nécessité de revendiquer la sécession du Sud de la Mauritanie".

Le mouvement Touche Pas à Ma Nationalité a été créé en février 2011 pour dénoncer « la discriminatoire», à l’enrôlement au nouvel état civil biométrique.

 

Source : Alakhbar.info

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page