Signature d’un partenariat entre la FFRIM et l’UNICEF

La Fédération Mauritanienne de football et le Fonds des Nations unies pour l'enfance ont signé une convention de partenariat, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce vendredi 18 mars dans l’amphithéâtre de la FFRIM.

Après le déroulé du menu par le Secrétaire général, Monsieur Ahmedou M’Beirick, la parole a été donnée au président de la FFRIM. Dans son discours, Monsieur Ahmed Yahya a souhaité la bienvenue à Madame Laura Bill, représentante de l’UNICEF en Mauritanie, ses collaborateurs et à toutes l’assistance.

Pour le patron du football Mauritanien, cette cérémonie revêt, au-delà de tout aspect protocolaire, une importance primordiale, en ce sens qu’elle permet de retrouver une dimension sociale du sport roi et sa démarche de tous les jours.

Cet acte qu’il vient de poser avec l’organisme des Nations unis à travers sa représentante dans notre pays, qui est spécialisé dans l’allégement des souffrances qu’endurent les enfants partout dans le monde, constitue une approche basée sur l’affection, l’indulgence, la tolérance et l’humanisme, a indiqué Ahmed Yahya. « Le football renferme une dimension indéniable de son action, et je reste déterminé à l’assumer pleinement, a-t-il assuré. Partout ailleurs et en tout temps, le sport en général et le football en particulier a toujours été un des meilleurs outils pour mobiliser les jeunes, leur parler, les informer et les enseigner. »

Monsieur Ahmed Yahya s’est dit particulièrement honoré de pouvoir utiliser le football avec son partenaire afin d’aider les enfants qui sont dans le besoin, leur faire assimiler d’importantes leçons de vie et leur permettre également de profiter de leur enfance.

Avant de terminer son allocution, il affirmera que l’institution qu’il dirige, tout en louant cette initiative, s’engage à tout mettre en œuvre pour traduire dans les faits les différentes clauses de la présente convention.

« J’espère, avec notre nouveau partenaire, améliorer les condition de vie et le bien-être des enfants, en comptant sur les autres organismes du système onusien à la réalisation des Objectifs du Millénaire de Développement (OMD) », a conclu le président de la FFRIM.

Prenant la parole, la représentante de l’UNICEF, Laura Bill, s’est dit à son tour honorée de signer une convention de partenariat qui, sans aucun doute, constituera une empreinte qui améliorera les conditions des enfants. « À travers la signature de ce protocole, nous nous engageons aux côtés de la FFRIM, pour concrétiser le vœu qui nous est tous cher, et qui consiste à apporter un meilleur devenir aux enfants », a-t-elle déclaré.

Au terme de ces discours, le président de la FFRIM et son hôte ont paraphé l’acte conventionnel, avant d’échanger leurs insignes respectifs.

 

 

Brahim SOW Deïna

 

Responsable Communication

FFRIM – Fédération de Football de la Mauritanie

 

Source : FFRIM

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page