Kass Kronik : Mariages et bizarreries

On convole en justes noces partout dans le monde mais pas de la même manière. Et dans cette foultitude de mariages, on relève des traditions assez insolites.

Le plus dangereux. Dans une partie de la Chine l’époux tire des fléchettes sur son épouse.

Ça ne va pas non ? Ok, elles n’ont pas de pointe mais on ne sait jamais.

Le plus larmoyant. C’est encore en Chine où un mois avant les noces, la mariée doit pleurer tous les jours pendant une heure. Et au fil des jours c’est un concert de pleurs puisque les membres de la famille font de même.

On devrait leur mettre une vidéo de Charlot ou de Mr Bean pour les dérider un peu.

Le plus sale. A Bornéo, certaines tribus, par superstition, interdisent aux époux d’utiliser les toilettes et la salle de bain pendant quelques jours.

Ça doit être dégueulasse s’ils pissent et font caca dans la chambre nuptiale.

Le plus cruel. Il existe en Mongolie un peuple qui demande aux fiancés de tuer un poussin. Ensuite, ils regardent si son foie est bon. Si tel est le cas ils peuvent fixer une date du mariage, autrement ils renouvellent l’opération.

A bas, les assassins !

Le plus bizarre : En Corée, les amis du marié frappent les pieds de celui-ci avec un poisson.

Ça doit puer, non ? 

Le plus infidèle, oui, ça existe et c’est en Suède : là-bas si l’un des époux s’absente, celui qui reste peut être embrassé par les invités.

Ça doit être intéressant si le marié a une diarrhée et reste longtemps aux toilettes, humm…

Le plus gras : selon un site « les femmes vivant en Mauritanie contrairement à celles que l’on a l’habitude de voir en Occident, se font grossir avant d’espérer se marier ». Parce que « les femmes rondes sont jugées ainsi plus désirables ». Il fait référence au gavage qui n’est presque plus d’actualité et ne concerne que l’une des communautés en Mauritanie.

Maintenant sous les mlehfas, il y a aussi des silhouettes de mannequins.

Enfin le plus indiscret : dans certains coins en Afrique, une femme plus âgée accompagne la mariée dans la chambre nuptiale pour lui montrer comment faire.

Curiosité quand tu nous tiens ! On n’a pas besoin de Bac +5 pour connaître les plaisirs de la chair.

 

Synthèse Ibrahima Athie

 

(Chronique de l'émission " le débrieff de l'actu" du dimanche 20 septembre 2015. Le "débrieff de l'actu", tous les dimanche dès 22H05 heure de Paris, 20H05 GMT sur www.kassataya.com)

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page