Démarrage des travaux de la 3ème session ordinaire de la Conférence de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a présidé, lundi matin au centre international des conférences de Nouakchott, la cérémonie d'ouverture des travaux de la 3ème session ordinaire de la conférence de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte.

Ce sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres se tient en présence des présidents du Tchad, du Mali, du Burkina Faso, du Sénégal, du Soudan, du premier ministre nigérien, des représentants des présidents du Nigeria, d'Ethiopie, d'Erythrée, de Djibouti ainsi que du secrétaire exécutif de l'Agence et de plusieurs invités.

L'ouverture de cet événement s'est déroulée, également, en présence du Premier ministre, M. Yahya Ould Hademine, des présidents du Sénat et de l'Assemblée nationale, des membres du gouvernement, des chefs d'Etats major des armées nationales et des forces de sécurité, des hautes personnalités de l'Etat, des membres du corps diplomatique et des partenaires au développement.

L'ordre du jour de cette session porte sur l'examen, la discussion et la validation du rapport élaboré par le conseil des ministres au cours de sa session du 24 et 25 juillet courant tenue à Nouakchott.

Ce rapport examine les questions institutionnelles, juridiques et organisationnelles de l'Agence Panafricaine et son plan quinquennal.

Notons que la 4ème session du conseil des ministres avait renouvelé à notre pays la présidence tournante de cette organisation.

 

 

Source : AMI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page