Message de Monsieur BA Mamadou Sidi, Président des Forces de libération africaines de Mauritanie à l’occasion du 32° anniversaire des F.l.a.m

Militantes et militants des F.l.a.m

Chers camarades

Chers compatriotes

 

Nos justes et glorieuses Forces de Libération Africaines de Mauritanie célèbrent ce jour, 14 Mars 2015, le  32ème anniversaire de leur création.

En cette heureuse occasion, j’adresse mes félicitations aux militantes, aux militants, aux cadres et conseillers politiques, mais aussi à ces camarades nombreux qui, ayant pris leur distance depuis plusieurs années, sont revenus à la maison mère et participent à l'œuvre de redynamisation de notre organisation.

Chers camarades,

Dans cette dynamique unitaire engagée, nous restons ouverts et vigilants. Chacun a sa  place dans cette lutte pour anéantir le système qui continue sa politique d’exclusion des noirs à tous les niveaux avec une attitude arrogante doublée d’un mépris raciste inégalé. Le système beydane porterait toutes les responsabilités des provocations racistes graves dont il est coutumier.

Chers camarades,

Aujourd'hui, nombre de peuples opprimés luttent contre l'oppression. En choisissant cette voie d’honneur, le peuple du Sud Soudan a conquis de hautes luttes son indépendance nationale ; le peuple kurde qui fut victime des armes chimiques de Saddam Hussein a obtenu son Autonomie et aide  ses frères Kurdes  de Syrie contre les menaces de l'Etat  islamiste. 

Nos frères Sud-Africains ont anéanti sous la direction du héros Nelson Mandela l'apartheid frère jumeau du système beydane.

Camarades militantes et militants,

Notre responsabilité est historique, car il s'agit d'œuvrer pour permettre, demain, que les futures générations négro-mauritaniennes vivent en paix, dans la dignité, dans une Mauritanie réconciliée, démocratique et respectueuse des droits fondamentaux de l'être humain. Un être humain qui ne sera plus pendu pour fêter  une date importante dans l'histoire de notre pays.

Joyeux anniversaire chers camarades.

La nuit sera longue. Mais le jour viendra. Avec lui, la liberté.

La lutte continuera toujours.

Vive les F.l.a.m de toujours.

Mamadou Sidy BA

Président des F.l.a.m

 

(Reçu à Kassataya le 15 mars 2015)

 

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n'engagent que leurs auteurs. Elles ne reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page