Le ministre de la défense s’informe sur le niveau d’opérabilité de la force mauritanienne de maintien de la paix en Centrafrique

Le ministre de la défense nationale, M. Dialla Mamadou Bathia a visité mercredi, en compagnie du chef d'Etat major général des armées, général de division Mohamed Ould Cheikh Mohamed Ahmed, la force mauritanienne qui doit prendre part aux actions de maintien de la paix en République centrfricaine(RCA).
 

Cette visite a permis au ministre de s'assurer du niveau d'opérabilité du contingent des forces armées mauritaniennes qui doit rejoindre les forces internationales de l'ONU en RCA.

La force mauritanienne est composée d'une compagnie aéroportée de fantassins équipée et bien formée de manière à mener convenablement les missions qui lui sont assignées, et d'un escadron de la gendarmerie qui assurera la police militaire en RCA, parallèlement aux opérations de maintien de paix et de sécurité ainsi que de protection des locaux de l'ONU et des camps des réfugiés.

Le ministre a été accueilli sur le site par le commandant de la force, le colonel Ahmed Ould Veiss qui lui a fait un exposé sur l'état de l'opérabilité du contingent.

Au cours de la visite, le ministre était accompagné du secrétaire générale et des responsables centraux du ministère de la défense nationale.

 

Source : AMI (Le 12 novembre 2013)

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page