Un mauritanien à la tête des négociateurs pour l’arrêt des affrontements en Libye

La délégation des Nations unies dirigée par l’adjoint du représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en Libye, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a entamé ses négociations pour parvenir à un arrêt des affrontements entre faction libyenne.

Dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères et de la coopération, indique que la délégation internationale a affirmé la disposition de l’Onu à envoyer des observateurs internationaux pour s’assurer du cessez-le-feu et déterminer les clans qui s’en prennent aux civils dans les zones d’habitats provoquant l’exode de milliers de personnes vers des lieux plus sûrs.
Pendant ce temps, la capitale libyenne, Tripoli, continue à être la cible de tirs violents après trois jours de calme relatif qui avait suivi les combats de rue entre factions rivales ayant duré plus d’un mois cherchant à s’assurer le contrôle de l’aéroport.
La Libye fait face à la pire situation depuis la mort de Kadhafi, avec la mort de plus de 200 personnes et la décision de plusieurs chancelleries occidentales d’évacuer leurs employés.

 

Source  :  Sahara Media le 11/08/2014{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page