Investiture d’Aziz : Sissi a déjà décidé, le roi du Maroc non

Des sources médiatiques généralement bien informées ont indiqué que le nouveau président égyptien, Abdel Vettah Sissi a décidé d’assister, le 2 août prochain, à la cérémonie d’investiture du président Mohamed Ould Abdel Aziz réélu, le 21 juin dernier, pour un second mandat.

Ces mêmes sources ont affirmé que des membres de la sécurité présidentielle égyptienne sont déjà à Nouakchott pour s’occuper de cet aspect sensible de la visite.

Toujours selon ces sources, le souverain marocain, le roi Mohamed VI qui a reçu également une invitation pour assister à cette investiture, n’a pas encore pris de décision, même si certains observateurs pensent qu’il saisira cette occasion pour mettre un terme au froid qui caractérise depuis plusieurs années les relations entre la Mauritanie et le Marochttp://cdncache-a.akamaihd.net/items/it/img/arrow-10x10.png pour diverses raisons, et qui a été ravivé par la désignation par l’Union africaine (UA), présidée par Aziz, d’un émissaire spécial au Sahara. Chose que le Maroc n’a pas vu d’un bon œil, considérant qu’il s’agit d’une offense à sa souveraineté sur un territoire qu’il administre depuis quatre décennies.

 

Source : Elhourriya

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page