Mohamed Ould Abdel Aziz : « Je pense que ces élections se déroulent convenablement »

Après avoir accompli , samedi matin, son vote au bureau implanté à la direction du domaine, le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz a tenu un point de presse, au cours duquel il a souligné qu’il « pense que ces élections se déroulent convenablement » .
 

 

Il a également exprimé ses remerciements au peuple Mauritanien pour le climat de « saine compétition, de responsabilité et de quiétude qui a marqué la campagne présidentielle précisant qu'aucune difficulté n'a été enregistrée durant la campagne ».

« Je pense que ces élections se déroulent convenablement et je me suis acquitté de mon devoir électoral au même titre que tous les citoyens », a-t-il souligné.

Et de poursuivre : « Même si les présidents d'une minorité de partis politiques désertée par ses fondateurs appelle au boycott, les observateurs de la campagne constatent que ces partis n'existent pratiquement plus sur la scène politique nationale », a assuré Ould Abdel Aziz

Il a expliqué que « le boycott de cette minorité malgré sa participation à d'autres échéances précédentes qui ne jouissent pas de crédibilité n'aura aucun impact surtout que les présentes élections sont organisées sur la base d'un état civil biométrique infalsifiable ».
 

Ia en outre ajouté que l’isolement du camp du boycott n’set autre qu’un « refus opposé à toute action transparente et honnête qui ne lui permet pas d'aspirer à des résultats plus important que ceux enregistrés lors des dernières présidentielles malgré les postes de souveraineté qu'ils ont occupé au sein du gouvernement de transition ».

Ils peuvent , a-t-il fait ressortir, « rassembler effectivement, certaines personnes en usant du mensonge mais ceci n'affaiblira pas la volonté du peuple Mauritanien »

Il devra rappeler que « ceux qui ont suivi les meetings que nous avons supervisé en particulier celui de "Melah"(clôture) qui a vu la participation de tous les habitants de Nouakchott ont certainement déduit que tous les citoyens adhère à notre programme électoral ».
 

Ila ajouté ajoutant que le « renouvellement de la classe politique en Mauritanie est nécessaire pour libérer le peuple mauritanien, les jeunes en particulier, de l'emprise de la vieille garde dont les idées ne répondent pas aux exigences de l'heure ». Jjeune mauritanien votant au bureau 28 à Arafat
 

Il est temps, a-t-il poursuivi, de changer cette classe avec la force et la volonté du peuple Mauritanien, d'ailleurs, les dernières élections législatives et municipales ont permis à plusieurs jeunes d'accéder aux postes électifs de député, maire et conseiller.
 

1.415.138 électeurs mauritaniens sont appelés aux urnes, dans 166 bureaux de vote, pour départager les 5 candidats, dont le grand favori demeure le président sortant.

Dans les autres bureaux de vote de la capitale, l’ambiance est plutôt calme, mais l’affluence aux bureaux de vote varie d’un bureau à l’autre.
 

Quelques difficultés se posent encore pour des citoyens qui, parfois, arrivent difficilement à obtenir leurs cartes de vote. Le cas se pose généralement pour ceux qui n’ont pas l’accès facile à la toile du Net.
 

 

Source : ANI

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page