Une banque Mauritanienne se distingue sur le plan continental

La Banque Islamique de Mauritanie a remporté le trophée de la «meilleure initiative en finance Islamique», décerné à l’occasion de la 8ème édition des « The African Banker Awards 2014 », qui s’est tenue dans la capitale rwandaise, Kigali, en marge des assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement (BAD).

« The African Banker Awards » organisés par le magazine African Banker, sous le haut patronage de la BAD, ont pour but de récompenser les institutions financières, les hommes et les femmes qui contribuent de manière significative à la modernisation et à l’essor de la banque et de la finance sur le continent.

Cette distinction de «meilleure initiative en finance Islamique» est attribuée à l’établissement bancaire qui a excellé dans le secteur bancaire. Notamment dans les domaines de la bancarisation, de l’innovation en matière de produits et de services.

Le trophée est également attribué à la banque qui, de par sa contribution au renforcement du secteur financier de la région en question , a joué un rôle actif dans la croissance économique de celle-ci.

La BIM a obtenu ce prix grâce à ses performances enregistrées au terme de l’exercice 2013.

Il s’agit de la deuxième consécration de la BIM, après le trophée du «Leadership en Image et Qualité» décerné par le « Global Trade Leaders’Club », obtenu en 2013.
Ces distinctions consolident les acquis de la BIM non seulement dans le marché mauritanien mais également sur la scène internationale.

Le mérite de cette récompense, après l’aide de Dieu, revient aux efforts et au travail en profondeur fournis par l’équipe dirigeante et l’ensemble du staff. Il revient également au soutien indéfectible de la maison mère : la Société Islamique pour le Développement du Secteur privé SID ou ICD (filiale de la Banque Islamique de Développement « BID ») qui après avoir obtenue la licence de création de la Banque a décidé d’investir en Mauritanie depuis 2009 dans un contexte économique mondial et local très difficile.

ICD a pu créer la Banque Islamique de Mauritanie et a légué sa propriété à la holding " Tamweel Africa" qui est une joint-venture entre ICD et la banque islamique turque Bank Asya.

 

Source : BIM via ANI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page