Ouverture du forum des investissements de Nouakchott

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdelaziz a supervisé, dimanche, au centre international des conférences à Nouakchott, le démarrage du forum d'investissement auquel assistent près de 500 investisseurs venus des pays arabes et notamment ceux du Golf.

 

Plusieurs délégations participantes au premier forum sur l'investissement en Mauritanie sont arrivées, hier après midi, à Nouakchott.

L'ancien ministre libanais, Adnan El Ghassar, président de l'union des chambres de commerce arabes et l'ancien ministre Raouv Ebou Zeki, directeur général du groupe de l'économie et des affaires au Liban figurent parmi les hautes personnalités conduisant ces délégations.

Une importante délégation de l'Arabie Saoudite présidée par son ministre des finances, Dr Brahim Abdel Aziz El Assaf, accompagné d'une délégation de haut niveau des différentes institutions financières du Royaume, fait également partie de ces invités ainsi que près de 20 instances arabes et internationales dont le Fonds Monétaire International (FMI), la Banque Mondiale (BM), la Banque Islamique de Développement (BID).

A noter que cette rencontre d'une durée de deux jours est préparée par l’Union des Chambres de Commerce du conseil de coopération des pays du golfe en partenariat avec le ministère mauritanien de l'économie et du développement.

Les participants à cette grande rencontre ont été accueillis à l'aéroport international de Nouakchott par le ministre des affaires économiques et du développement M. Sidi Ould Tah et le président de la chambre du Commerce, d’Industrie et d’Agriculture mauritanienne, M. Mohamed Mahmoud Ould Mohamedou.

 

Source : ANI

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page