Conseil des ministres : Stand by… Élections… Hydrocarbures

À quelques heures de la clôture de la campagne électorale pour les législatives et municipales, dont le premier tour aura lieu ce samedi 23 novembre, le conseil des ministres était bien vide. A peine une demi-douzaine de ministres, plus le président de la République, qui étaient présents pour présenter un (seul) projet de décret sur les hydrocarbures.

Rien sur les mines, ou tout autre secteur. Un bien (rare) maigre conseil des ministres sous Aziz.

Ce projet abroge les dispositions du décret 2011-233 du 13 Octobre 2011 et du décret 2013-064 du 24 Avril 2013 et modifie certaines dispositions du décret 2005-024 du 14 mars 2005 fixant les conditions d'exercice des activités d'importation, d'exportation, de raffinage, de reprise en raffinerie, de stockage, d'enfutage, de transport, de distribution et commercialisation des hydrocarbures.

"Le présent projet de décret intervient dans le cadre du désengagement de l'Etat au profit du privé en ce qui concerne la distribution et l'exploitation du secteur aval des hydrocarbures" informe le communiqué.

"Il vise à améliorer les conditions de la transparence afin d'encourager l'investissement dans l'avitaillement maritime des navires" continue le communiqué ministériel.

Et c'est tout.

 

Source  :  Noor Info le 21/11/2013{jcomments on}

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page