Mauritanie – Politique: L’opposition accusée d’inciter à la révolte (UPR)

(Mohamed mahmoud ould Mohamed Lémine, président de l'UPR. Crédit photo : anonyme)

La Coordination de l’Opposition Démocratique en Mauritanie (COD) « persiste à trébucher avec ses appels ostensibles à la révolte et son rejet continu des règles de la démocratie », a déploré l’Union Pour la République (UPR), principal formation de la majorité.

Dans un communiqué rendu public par suite à une session ordinaire due son bureau exécutif, l’UPR affirme: « L’opposition tient à faire fi de réalisations tangibles de l’actuel régime et diffuser, exagérément, de propagandes mensongères et accusations infondées. Elle assaille la personne du président Aziz par de machinations et diffamations ».

Le parti a appelé l’opposition à « revoir sa copie et faire recours aux élections transparentes qui est l’unique solution ».

Le parti au pouvoir en Mauritanie a par ailleurs exprimé sa « préoccupation » par rapport à la situation au Sahel et particulièrement au nord Mali, renouvelant son appel à l’Union Africaine et à la CEDEAO à « agir pour soutenir les efforts de Nations Unies visant à instaurer la sécurité au Mali sur les bases de la souveraineté du Mali, l’assainissement de son territoire des bandes de trafic de drogues et le terrorisme et la garantie d’un développement régional équitable pour toutes les sphères du peuple malien frère ».

Source  :  AL Akhbar le 07/04/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page