La Burka : Un camouflet pour délinquant

(Manifestation de femmes salafistes à Nouakchott le 29 Mars 2012. Crédit photo : anonyme)

L’apparition de la Burka est un phénomène nouveau en Mauritanie, comme ces courants salafistes « Takfirit » et radicaux qui ont apporté dans cette terre de tolérance et de modération que fut la République Islamique de Mauritanie des idées d’un Islam tout nouveau.

C’est ainsi que la multiplication des Burkas, véritables uniformes de l’invisibilité sont devenus pour les repris de justice et les bandits en puissance de véritables refuges pour échapper au contrôle et commettre des forfaits. C’est pourquoi, l’hôpital militaire interdit tout accès à ces locaux aux voilées, même si cette mesure sécuritaire semble avoir soulevé le tollé des groupes salafistes. Car, personne ne peut savoir ce qui se cache derrière ces accoutrements, d’honorables femmes ou de dangereux poilus. Un des Salafistes jihadistes, auteur du crime contre les Français près d’Aleg n’a-t-il pas été appréhendé alors qu’il marchait habillé d’une burka ? C’est sa démarche masculine qui avait attiré l’attention du taximan qui l’avait transporté. C’est en cherchant à découvrir l’identité de ce porteur de Burka qu’il provoquera la bagarre qui permettra à la police, venue à la rescousse, de tomber sur l’homme qui était le plus recherché dans le pays.

L’autre jour, c’est une jeune fille qui a échappé in extremis à un enlèvement planifié par un homme qui portait la burka, un accoutrement pourtant réservé seulement aux femmes. La jeune fille qui habite à Arafat raconte avoir été surprise de se voir attaquer par une personne portant le Hijab, dans une tentative pour la droguer. Dans la lutte qui s’en suivit, le masque de l’assaillant tomba. C’était un homme. Comme la fille criait pour ameuter le voisinage, le type a sauté dans un taxi où l’attendait un complice et ils disparurent derrière un rideau de poussière. La Mauritanie est un pays malékite qui n’oblige pas aux femmes de se voiler le visage. L’Etat doit interdire le port du Hijab dans les lieux publics, car avec les faux taxis et les faux taximan, les faux burkas ne feront que renforcer l’insécurité déjà alarmante dans le pays.

MOMS

Source  :  L’Authentique le 03/04/2013{jcomments on}

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page