Arrêt sur image : Aziz a plus de pouvoir qu’Hollande…

(Crédit photo : anonyme)

Quand j’ai vu cette photo, comme d’habitude et ce depuis son premier jour, Aziz prouve qu’il n’est impressionné par personne même si on l’a vu réagir en courtisan quand il a reçu Kadhafi ; Aziz était alors, au début de la visite, un parfait courtisan : c’est la seule fois où on a pu le voir ainsi. On l’a déjà dit à la première rencontre Aziz – Sarkozy à l’Elysée : Aziz ne manquait pas d’aplomb en descendant les marches et même en saluant Sarko. Il faut être mauritanien pour comprendre la posture à la limite de l’imposture…

Aziz est un homme sûr de lui quelquefois jusqu’à l’excès quand il cascade en français avec l’assurance d’un borgne mystificateur à peine sorti du royaume des aveugles. On a ainsi pu l’entendre inventer comme Senghor quelques mots admirables d’inventivité. De même, Aziz n’a jamais reculé face aux caméras « étrangères » et ce, même au premier jour de sa« victoire » électorale où il s’est pointé tranquillement sur France24 avec son assurance légendaire même s’il ne savait quoi dire sinon bredouiller avec brio quelques mots de satisfaction. Il a fait du chemin depuis. A force de dire ici et là quelques adorables azizânies , il a fini par apprendre grâce à la liberté d’expression qui ne lui fit aucun cadeau.

 

Le voilà maintenant non seulement sûr de lui mais avec l’expérience de ses faiblesses. Cela allié à un orgueil et une vanité démesurés tels que chacun de nous en a sa part, Aziz paraît partout grand parmi les petits et même parmi les grands. Partout comme un caméléon ou un redoutable courtisan, il prend l’air de ses interlocuteurs. On a beau dire, nous avons un président qui a de la prestance à condition de se taire…

 

Tant qu’il se tait, il peut avoir l’air sans en perdre l’air mais s’il décide de s’exprimer comme il semble le faire avec les seconds couteaux qui lui servent de conseillers, là il se donne toujours des airs mais n’a plus l’air du tout comme dit Brel car faut pas faire de l’esprit quand on n’a pas de jus mais de l’esprit Aziz n’en manque pas. Il n’est pas maître du pays pour rien et ce non pas sans coup férir car il s’y connaît en coup mais sans coup de feu ; ce qui n’est pas mal aux pays du million de guerriers et de légendes…

 

Voyez cette photo avec Hollande, ils ont la même expression, quasiment le même sourire, presque le même regard sauf que celui d’Aziz est celui d’un roi qui gouverne absolument des sujets absolus quand celui de Hollande est celui d’un élu qui a des comptes à rendre. Même la position de leurs mains est quasiment la même. Il s’agit pourtant là de deux chefs d’état de pays qui n’ont pas la même puissance dans aucun domaine.

 

En vérité, Aziz a plus de pouvoir chez lui qu’Hollande. Aziz gouverne et règne sur 3,5 millions d’âmes sans compter les ânes et les autres dominés. Aziz peut tout ou presque chez lui. Tout le présent et l’avenir de son peuple est entre ses mains. Il peut faire voter les lois qu’il veut, orienter toute la vie du pays sans avoir de comptes à rendre à personne. Hollande lui n’a pas ce pouvoir tout président qu’il est de la France… Hollande a un pouvoir surveillé par mille ressorts comme l’assemblée, la presse, l’opinion publique même enfumée à l’occasion sans parler de l’histoire de la république qui ne manque pas de gardiens.

 

De plus Aziz est royalement plus riche que le brave Hollande. Voilà d’où vient l’assurance d’Aziz quand il rencontre un pauvre chef d’Etat républicain surtout d’une grande puissance. Il regarde toujours l’homme, de là que le subtil Hollande a dû inconsciemment flairer un subliminal souverain mépris bédouin qui en impose…

Hollande n’est pas ou pas encore, un de ces présidents de la françafrique capable de frétiller avec les services secrets de la république.

Hollande est encore un bleu tout blanc qui ne peut faire voir rouge aux petits dictateurs africains car on peut encore l’enfumer…

Hélas…

 

Vlane A.O.S.A.

 

Source  :  Chez Vlane le 09/10/2012{jcomments on}

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page