Nouadhibou : AFCF organise un atelier sur les violences faites aux femmes

(Crédit photo : anonyme)

Dans le cadre de son projet FAM ( former et agir en Mauritanie ), l’association des femmes chefs de famille ( AFCF) organise les 19, 20 et 21 à l’hotel Jezira de Nouadhibou un atelier de sensibilisation des professionnels sur les violences faites aux femmes .

Cet atelier organisé au profit des magistrats,policiers,,avocats et la société civile a réuni une quarantaine de participants répondant au profil souhaité.

La cérémonie d’ouverture officielle a été présidée par le représentant du wali en présence du procureur de Nouadhibou , du représentant du maire ,du président de la cour d’appel de Nouadhibou .
Dans son mot d’ouverture Madame Salimata Sy, directrice du centre d’écoute et d’accompagnement et coordinatrice du projet FAM a remercié au nom de l’AFCF les autorités de leur présence malgré leurs multiples préoccupations. Elle a salué la présence des policiers, magistrats ,avocats et membres de la société civile avant de rappeler les objectifs et activités déjà réalisées par son association.
Auparavant Fatimettou mint Kreiked coordinatrice régionale de l’AFCF a souhaité la bienvenue aux participants .

Rappelons que le projet de former et agir en Mauritanie ( FAM) se déroulant essentiellement sur trois axes qui sont : Renforcement des capacités des associations de droits humains , promotion de la reconnaissance des droits des femmes ,soutien aux défenseurs des droits humains et acteurs de la société civile ,est soutenu par l’Union Européenne et CCFD-Terre Solidaire.

Source :  Koyle Info le 19/09/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page