Les Sénégalais en Mauritanie au secours des sinistrés dans leur pays

(Inondations à Dakar. Crédit photo : SeneWeb)

Les ressortissants sénégalais en collaboration avec leur ambassade en Mauritanie ont décidé de contribuer à l’élan de solidarité aux sinistrés des inondations dans leur pays, a appris Alakhbar de source bien informée.

Ils appellent tous leurs compatriotes à travers la Mauritanie à déposer leur don de préférence en espèce le dimanche 2 septembre 2012 à l’Ambassade du Sénégal à Nouakchott en face des locaux de la Police judiciaire. Une autre date sera fixée pour l’acheminement des dons collectés au Sénégal.

Au Sénégal, six personnes étaient mortes le dimanche 26 août, des maisons effondrées et plusieurs quartiers toujours sous les eaux après de fortes pluies qui ont atteint 157 mm.

Aujourd’hui, plusieurs familles ont quitté leur maison inondée pour aller se réfugier dans des écoles ou d’autres endroits où ils estiment être à l’abri de ces inondations.

Du côté secours, le ministère sénégalais de l’Intérieur a déclenché le plan Orsec qui vient en aide aux sinistrés.

Les chaînes de télévisons et de radios publiques et privées participent également à l’élan de solidarité par des émissions consacrées à la collecte de dons aux sinistrés.

Source  :  Al Akhbar le 30/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page