Incroyable bêtise : quand Aziz cite de travers un verset du Coran…

(Crédit photo : Vlane AOSA)

{jcomments on}D’abord, à propos du Ramadan, le saviez-vous ?

 

 

« 1-C’est par altération du terme ramadan qu’a été forgé, à la fin du XIXe siècle, le mot familier ramdam qui signifie « tapage, vacarme »

 

2-Le nom Ramadama a été le nom du neuvième mois dans le monde arabe bien avant l’arrivée de l’islam ; le mot lui-même est dérivé de la racine rmd, comme dans les mots ramida ou ar-ramad, dénotant une chaleur intense, un sol brûlant et le manque de rations. Dans le Coran, Allah proclame que le jeûne a été rendu obligatoire aux musulmans, comme il le fut auparavant aux Juifs, se référant ainsi à la pratique du jeûne durant Yom Kippour »

 

 

Ainsi, les chrétiens célèbrent noël le 25 décembre qui était à l’origine une fête païenne et les musulmans font le ramadan qui est le nom d’un mois arabe avant l’islam…

 

A part ça, vu la nullité de notre commission nationale chargée de l’observation des croissants lunaires qui se plante régulièrement obligeant tous les croyants mauritaniens à payer un jour, il est temps qu’on la remette en question car il ne s’agit pas d’une plaisanterie.

 

 

Y a-t-il ou non une communauté de croyants ? Si oui, il faut croire que la confiance ne règne pas même si on prie tous dans la même direction sinon pourquoi le premier pays qui verrait la lune ne suffirait-il pas à entraîner les autres ou doit-on admettre que communauté de croyants n’engage pas aux choses sérieuses en matière de religion ?

 

Doit-on chez nous mettre dans la commission des anciens dont la vue hamdoullah machallah n’est pas digne d’une vigie des croyants ?

 

Enfin, d’où vient cette affaire de devoir voir la lune à l’œil nu même si en période d’hivernage, elle peut être cachée derrière un nuage ? D’ailleurs, pourquoi nos érudits ne font-ils pas confiance à la mécanique céleste réglée comme une merveilleuse horloge au lieu de croire que la lune pourrait être en retard comme les incas qui croyaient chaque soir que le lendemain le soleil pourrait ne pas se lever ? Le Lune n’obéit pas à un mouvement aléatoire et Dieu n’a rien créé ni en vain ni sans science absolue ! Heureusement que nos érudits ne sont pas à la Nasa pour envoyer une de leurs babouches sur Mars sinon on imagine les défis s’il fallait tout guider à l’œil nu avant de la lancer à l’aveuglette !

 

 

Tenez c’est curieux sur Wiki dont je prends tous les extraits entre guillemets, on trouve toutes les dates du Ramadan jusqu’en 2015 et ces prévisions scientifiques sont suivies même par l’Arabie Saoudite !

 

« Le calendrier musulman est un calendrier lunaire : chaque mois commence après la nouvelle lune, lorsque le premier fin croissant « hilal» est visible. Il doit être aperçu avant qu’il ne disparaisse à l’horizon dans les lueurs crépusculaires du coucher du soleil. Comme le calendrier musulman compte onze à douze jours de moins que le calendrier solaire et aucune intercalation, ramadan se décale chaque année et passe progressivement d’une saison à l’autre. Les dates de début et de fin du ramadan, pour la période 2009-2015, sont les suivantes :

 

 

Ère commune Hégire Début Fin

2009 14304 22 août 19 septembre

2010 14314 11 août 9 septembre

2011 14324 1er août 29 août

2012 14334 20 juillet 19 août

2013 14344 9 juillet 8 août

2014 14354 28 juin 27 juillet

2015 14364 18 juin 17 juillet »

 

 

Pour finir quelques perles de l’A.M.I qui fait dire à Aziz des bêtises : ainsi Aziz qui a passé son ramadan sous la clim à n’avoir aucun souci ni d’argent, ni de dettes, ni de dépenses, ni de rien de rien jusqu’à paraître à la TV, rose et gras machallah comme un agneau d’Irak, le voilà qui dit au peuple mauritanien misérable affamé, endetté, divisé, exploité, dominé, enfumé :

 

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=633097

 

 

« Au terme d’un mois de prodigieux efforts… lol…je vous présente mes plus chaleureux compliments comme je vous félicite pour le climat qui a prévalu le long du mois du Ramadan… lol ( lui qui vit sous la clim il peut parler de climat alors que c’était l’enfer…)

 

Le pire est d’avoir dit ceci : « Allah a dit :  » Et ma réussite ne dépend que d’Allah. En Lui je place ma confiance et c’est vers Lui que je reviens repentant » »

Car si Allah a dit ça alors on peut remplacer dans la citation par Moi vu que c’est Allah qui parle de lui-même selon l’extrait ainsi présenté, cela donne « Allah a dit : Et Ma réussite ne dépend que de Moi. En Moi Je place Ma confiance et c’est vers Moi que Je reviens repentant… »

 

Parce qu’en fait, à ce moment dans le Coran ce n’est pas Allah qui parle de Lui mais Chouaïb dont il est question… sourate Houd 11 – verset 88 )

 

Bonne fête !

 

Simah !


Vlane A.O.S.A.

 

Source  :  Chez Vlane le 19/08/2012 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Les opinions exprimées dans la rubrique Tribune n’engagent que leurs auteurs. Elles reflètent en aucune manière la position de www.kassataya.com 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page