FIFA Grassroots : Le programme fantôme de la FFRIM ?

(Crédit photo : FIFA)

La Fédération internationale de football (FIFA) a publié ce jeudi 09 août dernier sur son site officiel, un article signifiant qu’un programme « Grassroots » aurait été organisé en Mauritanie entre le 30 juillet et le 5 août 2012, et ce, à notre plus grand étonnement. Car aux dernières nouvelles, aucun communiqué ni aucune dépêche annonçant la tenue d’un tel évènement sur notre territoire n’ont été divulgués par la FFRIM.

Selon un membre de la Fédération mauritanienne de football, la FIFA se serait trompée, en précisant qu’il s’agissait certainement d’un autre pays ayant probablement un nom similaire au notre. La bonne blague !

Il serait très difficile d’imaginer que l’instance suprême du football mondial puisse balancer sur son site web officiel, une fausse information de ce style. Mais nous accordons tout de même à la FFRIM le bénéfice du doute, et surtout, l’occasion de s’expliquer. Quand on sait qu’au sein de la Fédé, il y’a des commissions fantômes qui ont été mises sur pied que pour se remplir les poches en toute tranquillité (football féminin, Beach soccer, Grassroots, entre autres…), on pourrait se poser des questions. Surtout après l’histoire « imaginaire » de la levée de suspension de la sélection nationale.

Qu’est ce que le programme Grassroots ?

Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est le programme Grassroots, nous allons vous donner l’explication exacte comme défini par la FIFA sur son site officiel :

Le programme Grassroots est un projet de collaboration entre la FIFA, l’association membre et les structures éducatives d’un pays. Grassroots, c’est le football de base, le football des enfants, le football de l’apprentissage, des valeurs humaines, et surtout, avant toute autre considération, une source intarissable de plaisir. Le programme Grassroots est destiné à apporter le bonheur du football aux enfants du monde entier.

« L’objectif principal de la FIFA pour son programme Grassroots est d’apporter le football au plus grand nombre possible… parce que le football est une école de la vie »

Joseph S. Blatter, Président de la FIFA

Le programme Grassroots peut être mis en œuvre dans tous les environnements – scolaires, communautaires, clubs… – qui s’adresse aux enfants, garçons et filles, de 6 à 12 ans.

Brahim Sow Deïna

 

Communiqué sur le site officiel de la FIFA :

« – Mauritanie, du 30 juillet au 5 août : Plus de 12 000 enfants, filles et garçons, ont participé au programme Grassroots organisé avec succès par la FIFA à travers tout le pays. »

Suivre le lien pour lire l’article : http://fr.fifa.com/aboutfifa/news/newsid=1677620/index.html

Source  :  MauriFoot le 11/08/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page