La C.O.D appelle à la mobilisation contre un régime meurtrier

Des leaders de la Coordination de l'Opposition lors d'une conférence de presse à Nouakchott.La Coordination de l’Opposition démocratique (C.O.D)  a – au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi 16 juillet, dénoncé-  la mort d’Elmechdhouvi, tué suite à une répression menée par la garde nationale contre un sit-in des employés de MCM à Akjoujt.

La C.O.D a appelé à la mobilisation pour précipiter la chute du régime en place car pour elle  il s’agit d’arrêter la main d’un régime qui est incapable de satisfaire aux attentes du peuple  mais aussi  qui est porté vers le meurtre et de mettre fin la république bananière installée.

En somme, selon le député Mohamed El Moustapla Ould Beddridine et la C.O.D,  le décès  d’Elmechdouvi  est venu s’ajouter à une longue liste de morts dont la responsabilité incombe au régime en place. Le régime, selon la Coordination,  est responsable  de la mort d’Elmechdouvi ; de Lamine Mangane ; de Cheikh Rajel Ould Moualla et  des personnes qui étaient à bord de l’avion militaire le 12 juiullet passé qui s’est crashé.  La C.O.D en est d’autant plus convaincue que Lamine Elmechdhouvi et Ould Moualla sont décédés suite à une répression conduite par les forces de l’ordre. Elle en est convaincue parce que le régime ne pouvait ignorer  que l’avion militaire était défaillant.

La Coordination  a par ailleurs appelé à l’ouverture d’une enquête dans le but de voir plus clair dans les cas d’Elmechdhouvi, Lamine, Ould Moualla et  des passagers de l’avion militaire et de situer les responsabilités.  Enfin  la Coordination a fait  part de sa solidarité d’avec les travailleurs de MCM en dénonçant le soutien du régime aux multinationales telles que MCM qui se sont enrichis et continuent de s’enrichir  de manière illégale au détriment des leurs employés mauritaniens. Rappelons que la mort d’Elmechdhouvi a été condamnée par nombre d’organisations politiques syndicales et des droits humains.

Source: Taqadoumy

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page