Le ministre de l’intérieur menace de dissoudre 18 sociétés de sécurité privée

(Archives. Début Avril 2012, les sociétés de Sécurité avaient fêté leur troisième anniversaire. Crédit photo : Le Quotidien de Nouakchott)

Selon une source informée, le ministre de l’intérieur Mohamed Ould Boilil a convoqué, mercredi, dans son bureau, les responsables de 18 sociétés de sécurité privée, pour les informer de « son intention de les dissoudre pour les regrouper au sein d’un seul établissement.

Dans un contact téléphonique avec l’ANI, des responsables de ces société ont indiqué que six parmi les plus anciennes sociétés de sécurité privée dirigées par des anciens militaires ont protesté contre cette mesure qu’ils estiment « en contradiction avec la loi 025-2009.
La loi 05-2009 étant celle qui organise les sociétés de gardiennage et de transport des fonds et donne le monopole, dans ce domaine, aux anciens militaire.
Ils ont également déploré que « la même autorité ayant préparé cette loi agisse contre son esprit ».
18 sociétés de sécurité privée dirigée par des anciens de l’armée et des forces de sécurité ont lancé leurs activités, depuis un mois, après avoir bénéficié de l’appui financier de l’Etat.
Ces sociétés avaient commémoré, le 7 avril dernier, le troisième anniversaire de la promulgation de la loi 025-2009.
Il faut noter que les six anciennes sociétés dirigées par des anciens militaires ont mis en garde contre « les répercussions sociales de la décision de dissolution de ces établissements qui viennent de repartir sur de nouvelles bases conformément aux prescriptions de la loi de 2009″.

Source  :  ANI le 11/04/2012

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page